l’élégance au cœur de ferney-voltaire
Au cœur du centre ville historique de Ferney-Voltaire, la résidence «Les Glycines de Fernex» offre à ses résidents de nombreux services de proximité : écoles, commerces, restaurants, service administratifs, médecins, espaces culturels etc...
Idéalement située, la résidence est traversée par le chemin de la Glycine rejoignant la rue de Meyrin à la ruelle des Jardins et permettant de se rendre à l’arrêt de bus de la Mairie en 3 minutes à pied.
François CHATILLON, Architecte en chef des Bâtiments de France et concepteur de ce projet, a porté une attention particulière à l’exposition du bâtiment afin de rendre la plupart des appartements traversants permettant aux résidents de bénéficier d’une luminosité optimale tout au long de la journée.
Chaque appartement bénéficient de surfaces confortables, fonctionnelles et agréable à vivre autant à l’intérieur qu’à l’extérieur en créant des terrasses, balcons et jardins orientés Sud pour leur grande majorité tournant le dos aux axes de circulation et permettant d’assurer calme et tranquillité aux résidents. De même, un espace de détente situé au sud du bâtiment a été crée pour les résidents.
La double exposition contribue également à réduire la consommation énergétique des appartements conforméments à la RT2012, norme recherchée pour ce programme immobilier. L’accès aux appartements de la résidence «Les Glycines de Fernex» se fait par deux halls d’entrée desservant chaque aile du bâtiment.
Chaque entrée bénéficie d’un ascenseur et d’un escalier qui permettent de descendre au sous sol reliant tout le bâtiment. Une rampe située au Sud Est permet d’accéder au sous-sol en véhicule Une porte de garage basculante motorisé permet de sécuriser l’entrée.
Le sous-sol est composé de places de stationnement et de garages ainsi que de locaux techniques. Des espaces verts viennent agrémentés l’ensemble de la résidence.